Régler ses pilotes de carte graphique (nvidia)

Tout sur le web, l'informatique, les technologies mobiles et internet.

Moderator: Bob Morane

Post Reply
Celidya
Technician
Technician

Régler ses pilotes de carte graphique (nvidia)

Post by Celidya » Sat Jul 26, 2008 9:23 am

Ca fait des années qu'à chaque mise à jour de pilotes de carte graphique (soit pas très souvent vu mon affection pour les mises à jour) je regarde tous ces réglages en me grattant la tête, me demandant si un jour j'aurai l'illumination pour savoir ce que ça fait.

Pour le moment j'ai donc une geforce 8600 GT et les derniers drivers beta 177.66. Jusque là j'ai pris l'habitude de désactiver l'anticrénelage et le filtrage anisotropique, et j'ai tendance à mettre sur performance ou haute performance, cela dit j'ai jamais vu de changement transcendant.

L'idée étant d'optimiser autant que possible pour les jeux en 3D, mais je me disais que peut-être aussi ça pourrait jouer sur les temps de rendu ou les performances de Studio (vu que je rame bien si je mets trop d'objets sur la scène).

Quoi qu'il en soit, est-ce que vous sauriez à quoi servent toutes ces options dans le petit screen monté en dessous (pour voir tout l'ascenseur) ? Et si y'a des trucs conseillés à activer/désactiver ? :) J'imagine que ça changera pas grand chose et multipliera pas par deux mes images par seconde mais, un peu de culture générale fait pas de mal et puis comme ça j'pourrai dire que j'ai optimisé l'échantillon de fitlrage anisotrope de manière trilinéaire en limitant l'extension des trames prérendues maximum. Ca me fera quelques points au scrabble. :D
Attachments
Nvidia1.jpg
Nvidia1.jpg (75.45 KiB) Viewed 445 times
[i]Il faut toujours remettre au lendemain ce qu'on aurait dû faire la veille...[/i]

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Sat Jul 26, 2008 3:40 pm

La question c'est de savoir à quoi tu joues et qu'est-ce qui sollicite vraiment ta carte 3D.

J'avoue que tous les jeux 3D auquels j'ai joué dernièrement se contentaient bien de pousser au maximum les paramètres de qualité, y compris, le texture filtering, l'anti-aliasing, filtrage anisotropique, etc avec ma 7600GT.
Monter le FPS à plus 30 fps n'a pas vraiment de sens. La perstitence rétinienne nous limite à 20 images par secondes. Il faudrait aussi prendre en compte le retard d'affichage des écrans LCD.

Enfin bon, je ne suis pas (ou plus ?) un hard core gamer. :lol: Donc ce que je raconte est tout à fait contestable. :wink:

Celidya
Technician
Technician

Post by Celidya » Sun Jul 27, 2008 2:32 pm

Essentiellement les MMORPG et ces temps-ci, Age of Conan avec des amis, un jeu récent donc et très gourmand graphiquement, autant dire que je galère pas mal. :P

Le jeu est pas forcément bien optimisé et j'ai un fps à peu près potable en jouant en low (15-25 fps), de toute façon j'ai pas de grosse exigence à ce niveau là, je joue pas du tout aux FPS donc un rythme de jeu plus lent et j'ai l'habitude de tourner à 15-30 fps. Juste qu'en mettant à jour mes pilotes je me disais, y'a peut-être des trucs simples que j'ai mal réglés et qui diminuent bien les perfs.

Déjà j'ai viré le filtrage anisotropique, l'anti-aliasing et ces trucs là à partir des options du jeu, après je saurais pas trop dire ce qui réduit mon fps, mais c'est généralement les animations de magie et le nombre de joueurs/monstres à l'écran, avec parfois de gros "freezes".
[i]Il faut toujours remettre au lendemain ce qu'on aurait dû faire la veille...[/i]

Post Reply

Return to “Le forum web, informatique, mobile et internet”