Sérieux problèmes de WiFi

Tout sur le web, l'informatique, les technologies mobiles et internet.

Moderator: Bob Morane

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Mon Feb 18, 2008 1:11 pm

Bon, alors si je fais propriétés de la connection sans fil, puis que je clique sur le nom de mon réseau et que je fais à nouveau propriétés, j'ai comme choix pour l'authentification : ouverte, partagée, WPA et WPA-PSK. Si je me met en WPA-PSK j'ai le choix entre TKIP et AES dans "cryptage des données". Ce sont les même modèles de carte et les mêmes pilotes sur les deux ordis.

Au fait, dans les réglages avencés de la carte WiFi j'ai un certain nombre d'options que je ne comprend pas toujours. (j'ai mis un screen shot)

Ad-Hoc Wireless, c'est bien pour une connection directe de deux PCs sans routeur?
Auto-reconnect est en enable
Fragment Threshold et RTS threshold sont des valeurs chiffrées que j'ai réglées aux mêmes valeurs sur les cartes et le routeur.
SSID est bon
j'ai mis WMM enable sur les cartes et le routeur
Network Type est en infrastructure, c'est à dire si j'ai bien compris utilisation d'un routeur.
Est-ce que Local Administration MAC network adress est prévu pour mettre l'adresse MAC de mon routeur?
Est-ce qu'il y a la dedans des paramêtres importants?
Attachments
proprietes-avencees.jpg
proprietes-avencees.jpg (36.22 KiB) Viewed 94 times

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Mon Feb 18, 2008 1:42 pm

Ah ça y est j'ai encore compris quelque chose.

WPA/PSK PSK c'est pour pre-shared key, donc c'est bien ce mode dont on a besoin.

Pleins d'options que je connais pas. Par expérience, j'essaye de garder les options par défaut, car on peut avoir des choses étranges... mais bon.

Je n'utiliserai pas le Ad-hoc wireless, car cela me semble servir pour se connecter aux bornes d'accès Wifi.

WME Wireless Multimedia Extensions (aussi appelé WMM), c'est pour garantir une qualité de service sur des flux vidéos ou autres.

Celidya
Technician
Technician

Post by Celidya » Tue Feb 19, 2008 4:30 am

Quand je lis cette partie du forum, j'ai l'impression que la section chinoise a été ouverte. :shock:

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Tue Feb 19, 2008 8:03 am

Celidya wrote:Quand je lis cette partie du forum, j'ai l'impression que la section chinoise a été ouverte. :shock:
ouais parfois vaudrait presque même mieux se mettre au chinois tellement c'est casse-tête. :shock: :roll:

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Thu Mar 27, 2008 2:56 pm

Ca y est, j'ai résolu définitivement mes problèmes de WiFi :D
J'ai acheté 20m de cable UTP catégorie 5, des fiches RJ45 à encastrer, une scie en cloche et des prises RJ45 à sertir. :twisted: Finalement c'est encore plus facile de faire passer du cable dans ses murs que de débugger du wireless :?

Bref, je suis cablé maintenant, au moins le WiFi ne m'emmerderas plus :wink:

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Thu Mar 27, 2008 6:15 pm

C'est ce que j'avais fait en 2002 pour mon apart... depuis j'utilise toujours mon réseau cablé.

Quand je vois les problèmes qu'il existe depuis avec le Wifi, je ne regrette pas.

Car tu vois même si la config est bonne, le PC va se planter (écran bleu), ou ne pas trouver la connexion pour une raison mystérieuse... et parfois cela marche même ! Vive le Wifi :lol:

Post Reply

Return to “Le forum web, informatique, mobile et internet”