Arroway Textures (Preview)

Pour discuter de tout sujet et lire les dernières infos.

Moderator: Bob Morane

Post Reply
habot
Future Engineer
Future Engineer

Arroway Textures (Preview)

Post by habot » Mon Mar 24, 2008 10:42 am

Je ne savais pas trop dans quelle section poster ça.
Bref, le patron déplacera en cas de besoin ...

Dans le cadre de mon "étude" de D|S, j'en suis arrivé à l'utilisation des textures (avec l'aide de weimart & bob marane)

J'ai trouvé ce site de vente (arroway.de), un vendeur de textures pro qui propose des versions "preview" de son matériel. Ces versions sont, évidemment, en basse résolution mais disposent de leurs Bump, Diffuse & specular Maps.

On ne sait jamais ...
Last edited by habot on Fri May 09, 2008 12:50 pm, edited 1 time in total.

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Mon Mar 24, 2008 12:45 pm

Et attention au copyright :
This scaled-down preview version of the texture is intended for testing purposes and private use. Please don't use it commercially.

habot
Future Engineer
Future Engineer

Post by habot » Mon Mar 24, 2008 1:23 pm

Elémentaire mon cher Watson, mais autant le rappeler, effectivement.

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Mon Mar 24, 2008 9:04 pm

Et si quelqu'un utilise ces textures, je conseille de bien marquer d'une façon ou d'une autre les produits qu'il se crée avec comme non commerciaux. On ne sait jamais, actuellement on peut ne pas imaginer faire un jour de rendu commercial, mais personne ne sais prévoir l'avenir :wink:

Sinon, niveau textures, il existe deux programmes de génération de textures qui utilisent des algorithmes pour créer des textures diverses. Tous deux sont très puissants et me semblent très compliqués, mais ils sont livrés avec des textures existantes, qui peuvent être rendues et utilisées. Souvent ces textures sont accompagnées de cartes annexes (bump etc. ) Ce sont

Genetica de Spiral Graphics. Le programme est payant mais il existe un "viewer" gratuit qui peut rendre toutes les textures existantes. Plusieurs packs existent, et on trouve d'autres textures dans leurs forums. Il est possible de télécharger la démo du programme complet, livrée avec des textures également, dont certaines ne sont pas dans les packs. Les texures peuvent être utilisées librement, mais en cas de redistribution, il faut mettre un lien vers leur site.
Map Zone d'Allegorithmicme semble encore plus complexe, il est plus récent, et gratuit. il possède moins de textures préfabriquées, mais quelques une tout de même, souvant accompagnées de leur normal map. Les "fous du labo 4" peuvent essayer de le modifier comme ils veulent, puisque le programme est gratuit. Je pense qu'en cas d'utilisation d'une texture non modifiée il faut les créditer de la création de la texture, mais il faudrait vérifier, les conditions sont moins clairement visibles.

habot
Future Engineer
Future Engineer

Post by habot » Tue Mar 25, 2008 8:04 am

Je suis occupé à faire joujou avec MapZone.
Dans l'état actuel des choses, je ne sais pas en dire grand chose quand à) l'utilité. Effectivement, cela semble compliqué en terme d'interface.
Je ferai un post à part si j'en tire quelque chose.
Ceci dit, j'essaye de ne pas m'éparpiller dans les trucs que j'étudie :)

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Tue Mar 25, 2008 8:21 am

J'ai essayé de faire joujou un moment, puis j'ai arrêté, mais je le garde précieusement pour les textures fournies qui peuvent être très utiles. Enfin, si tu arrive à en tirer quelque chose, tant mieux pour toi :)

Post Reply

Return to “Discussions générales et annonces”