Des images dans vos posts

Pour discuter de tout sujet et lire les dernières infos.

Moderator: Bob Morane

Post Reply
Lakys
Site Admin
Site Admin

Des images dans vos posts

Post by Lakys » Fri Dec 14, 2007 11:16 pm

Il est important d'utiliser la fonction pour attacher les images en bas de l'écran de création/édition de posts nommée "Attachement".

Merci.

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Sat Feb 21, 2009 3:07 pm

Petite précision car je constate que ce post date d'un an. Dans le nouveau forum, le lien pour attacher des images est à gauche du sujet, et donne la page illustrée en bas de mon post.
Le bouton "browse" permet de chercher sur son ordi l'image à charger, et est à utiliser avant le bouton "Joindre" (soyez plus malins que moi, ne vous trompez pas à chaque fois :wink: )

Evitez d'usiliser des images externes sur des sites non sécurisés, car c'est une faille de sécurité potentielle pour le forum. Les imges sur des sites sécurisés (adresse en https ) comme le DAZ Store sont OK.
Attachments
Attachment.jpg

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Sat Feb 21, 2009 6:29 pm

En fait cela cause plus une avertissement de sécurité sous Internet Explorer que de vrais failles (quoique...).

L'intérêt d'avoir les images attachées sur le forum, c'est qu'elles existeront aussi longtemps que le site. En plus de cela, le serveur dispose d'une bande passante importante permettant un chargement assez rapide des images (le https n'aide pas par contre, bien au contraire, mais le serveur a un processeur avec de la ressource, donc pas d'inquiétude avant d'avoir 200 utilisateurs connectés en simultané).

Je ne suis en général pas trop pour des images d'autres sites à l'intérieur du forum. Ce n'est pas très respectueux des sites. Mais bon, dans le cas des free DAZ, cela n'est pas choquant vu que l'on leur fait de la pub et qu'il y a un lien.

Maintenant, attention à ce que vous uploader sur le serveur LakeWorks, vous devez être certain que vous avez les droits, ou l'autorisation de poster/diffuser cette pièce jointe.

En cas de doute n'hésitez pas à poser des questions. :wink:

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Sat Feb 21, 2009 9:06 pm

OK, merci pour les précisions boss. Et félicitation pour le 4000è message :o

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Sat Feb 21, 2009 9:30 pm

Bob Morane wrote:Et félicitation pour le 4000è message :o
Woooo... merci :D