Liste des tutoriels en français sur LakeWorks

Forum en Français pour les utilisateurs de DAZ Studio

Moderator: Bob Morane

Post Reply
Bob Morane
Moderator
Moderator

Liste des tutoriels en français sur LakeWorks

Post by Bob Morane » Fri Feb 15, 2008 9:53 am

Hello, je vais tenter de regrouper ici une liste des tutoriels et autres fils d'information en français disponibles sur LakeWorks. Autant commencer tant qu'il n'y en a pas de trop. Je tentrai de mettre cette liste à jour chaque fois qu'un nouveau tuto français viendra s'ajouter. Si ce fil pouvait passer en post-it, il permettrait de retrouver rapidement ce qu'on a écrit.

Niveau Facile (des informations basiques pour ceux qui viennent de commencer avec Daz | Studio)
Les fichiers de Poser et Studio En cours, faudra que je le termine celui là :roll:
:arrow: Les contrôles de base de la caméra. Des notions sur le contrôle de la caméra, comment la déplacer, les différents types de caméra. :arrow: [wiki=Tutoriel:La_camera_dans_DAZ_Studio]WIKI[/wiki]

Niveau Moyen (des informations plus complexes pour obtenir de bons résultats)
Les differents shaders dans DAZ|Studio Un con comparatif des shaders de base de DS. Nécessite d'avoir des notions sur les surfaces.
Reflets dans DAZ|Studio Des explications sur les différentes façons de créer des effets de réflection. Moyen à Complexe.
:arrow: Les réglages de la caméraComment régler sa caméra pour obtenir des effets de flou ou de perspective différents. :arrow: [wiki=Tutoriel:La_camera_dans_DAZ_Studio]WIKI[/wiki]
Utiliser les D-Form pour créer des corps déformablesComment faire un oreiller qui s'enfonce sous le poids du dormeur grâce aux D-Forms de DAZ. Contient aussi quelques infos sur les D-Forms en général.

Niveau Complexe (des informations avancées pour des effets spéciaux et de rendu de grande qualité)
Utilisation de "Uber Environment Light Shader" Pour ceux qui se posent des question sur l'utilisation du Light Shader HDRI d'Omnifreek disponible chez DAZ-3D

Astuces diverses (les petits trucs géniaux auquels vous n'aviez jamais pensé, et les réponses aux questions que vous ne vous posiez même pas)
Le morphing python, cet outil merveilleux...
Last edited by Bob Morane on Thu May 22, 2008 7:17 pm, edited 3 times in total.

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Wed Apr 30, 2008 8:30 pm

Mise à jour : Avril 2008
2 nouveaux tutos ajoutés ce mois grâce à Bison Ravi concernant les D-Forms et le plugin "Uber Environment Light Shader". Merci

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Thu May 22, 2008 7:18 pm

Transfert en cours vers le Wiki. Le forum sera abandonné pour les tutoriels.

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Fri May 23, 2008 12:48 am

Bob Morane wrote:Transfert en cours vers le Wiki. Le forum sera abandonné pour les tutoriels.
Le wiki permet de discuter des pages, mais je suppose que le forum reste quand même plus pratique, en tout cas pour de grosses discussions. ;)

Bob Morane
Moderator
Moderator

Post by Bob Morane » Fri May 23, 2008 7:52 am

J'ai dis pour les tutoriels boss, pas frapper :oops: :wink:

C'est ce que j'avais cru comprendre en tout cas, que le Wiki remplacerait le forum pour y mettre les tutos bien formatés, avec l'option de pouvoir les imprimer facilement et tout ...
J'ai mal compris?

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Fri May 23, 2008 9:58 am

Bob Morane wrote:J'ai mal compris?
Non loin de moi l'idée de contester ce que tu as dis, qui me semble tout à fait fondé. :D

J'ajoutais juste une remarque complémentaire à la tienne...
pour souligner que l'on n'abandonnait* pas les forums pour autant. :lol:

Les tutoriels seront bels-et-bien sur la wiki, mais les discussions les concernant seront essentiellement sur les forums. En tout cas tout ce qui est plus long que 4 phrases. ;)

Pas frapper, moi, SVP. :P

(*) un peu comme si c'était un vieux bateau et qu'il ne restait plus que le capitaine à bord au moment du naufrage.

habot
Future Engineer
Future Engineer

Post by habot » Fri May 23, 2008 4:09 pm

Lakys wrote:(*) un peu comme si c'était un vieux bateau et qu'il ne restait plus que le capitaine à bord au moment du naufrage.
De toute façon, c'est l'usage. Les femmes et les enfants d'abords ... et le capitaine en dernier (cherchez pas, chui déjà parti).

Post Reply

Return to “DAZ Studio (Français)”