Forum DAZ Studio Francophone - Bienvenue !

Forum en Français pour les utilisateurs de DAZ Studio

Moderator: Bob Morane

Post Reply
Lakys
Site Admin
Site Admin

Forum DAZ Studio Francophone - Bienvenue !

Post by Lakys » Sat Nov 24, 2007 4:56 pm

Bienvenue sur le forum DAZ|Studio francophone.

J'ai créé aujourd'hui ce forum à titre de test pour mesurer l'attrait que pourrait avoir la mise en place de forums francophones dédiés.
Il est en effet possible de créer une arborescence complète à l'intérieur du forum actuelle qui serait entièrement en français.

Petite note : il est possible de changer la langue utilisée par le système du forum en allant dans Profile/Profile en haut.
Last edited by Lakys on Sat May 17, 2008 2:50 pm, edited 3 times in total.

weimart
Future Engineer
Future Engineer

Post by weimart » Sat Nov 24, 2007 8:04 pm

Bonne idée, j'espère que ce forum sera utile a d'autres francophones. :D :wink:

Celidya
Technician
Technician

Post by Celidya » Sat Nov 24, 2007 10:00 pm

J'espère aussi, en tout cas je l'ajoute à mes favoris. :)

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Sat Nov 24, 2007 10:29 pm

En gros, c'est (aussi) à vous de le faire vivre et d'amener des personnes qui pourraient être intéressées.

Pour info, ce forum n'est pas privé et est lisible sans identification utilisateur. Il sera donc référencé par Google et d'autre moteurs de recherche.

Merci en tout cas d'être là pour le lancement. :)

Symphonie
Inexperienced
Inexperienced

Post by Symphonie » Fri Dec 14, 2007 3:14 pm

Coucou!

Moi qui suis complètement novice dans l'utilisation de Daz-studio, je pense pouvoir vous aider à penser aux choses qui peuvent vous sembler évidentes, ou intuitives, et qui sont déjà un mur infranchissable pour les débutants, comme je le suis!

Je peux m'autoproclamer testeuse des futurs tutoriels destinés aux débutants? :lol: :lol: :lol:

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Fri Dec 14, 2007 3:16 pm

Coucou Synphonie,

bienvenue à LakeWorks. :)

N'hésite pas à poser plein de questions, car il n'y aucune question bête, loin de là. :wink:

Symphonie
Inexperienced
Inexperienced

Post by Symphonie » Fri Dec 14, 2007 3:21 pm

Merci bien...
Bon pour le moment, j'ai commencé ma phase d'approche du logiciel :
-je fais tout et n'importe quoi et je vois ce qui se passe
-je commence à comprendre certaines fonction, je vois sur le net ce que je peux en faire
-je commence à avoir envie de faire un truc précis, je cherche comment le réaliser

et j'en suis là...
:lol:

Donc aucune création à mon actif pour le moment, juste des essais avec le matériel dont je dispose, et je note les choses sur lesquelles je bloque... Puis-je ouvrir un sujet qui me servirait de journal de bord et qu'éventuellement les pros viennent éclairer mes lanternes quand à l'utilisation de tel ou telle fonction, les choses sur lesqauelles je bloque...etc?

Cela permettra peut être aussi d'avoir une base pour rédiger des tutoriels pas à pas pour débutants...?

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Fri Dec 14, 2007 3:39 pm

Symphonie wrote:Merci bien...
Bon pour le moment, j'ai commencé ma phase d'approche du logiciel :
-je fais tout et n'importe quoi et je vois ce qui se passe
-je commence à comprendre certaines fonction, je vois sur le net ce que je peux en faire
-je commence à avoir envie de faire un truc précis, je cherche comment le réaliser

et j'en suis là...
:lol:
L'approche de type exploration ou essai/erreur est tout à fait bonne, surtout quand le logiciel est intuitif (ce qui est normalement le cas avec DAZ|Studio).
Donc aucune création à mon actif pour le moment, juste des essais avec le matériel dont je dispose, et je note les choses sur lesquelles je bloque...
Moi je créé rien en ce moment, j'essaye, j'essaye, je teste et reteste... :P
Puis-je ouvrir un sujet qui me servirait de journal de bord et qu'éventuellement les pros viennent éclairer mes lanternes quand à l'utilisation de tel ou telle fonction, les choses sur lesqauelles je bloque...etc?
Oui, absolument, ou même plusieurs car ce qui te sert à toi pourra aussi reservir à quelqu'un d'autre. :)

Donc c'est pas mal quand le titre du fil (sujet) permet d'avoir une idée du contenu/sujet réel. :wink:

Mais si tu souhaites avoir un carnet de bord pour toi pas de souci :wink:
Cela permettra peut être aussi d'avoir une base pour rédiger des tutoriels pas à pas pour débutants...?
Les tutoriels sont toujours les bienvenus. :)

Celidya
Technician
Technician

Post by Celidya » Fri Dec 14, 2007 3:46 pm

Bienvenue :P

J'ai commencé comme toi en fait, y'a bientôt un an, à force de voir des images qui me faisaient baver sur deviant art j'ai trouvé un artiste qui disait "fait avec Daz studio", du coup j'ai tapoté ça sur google et... voila. :)

Ca fait que depuis un mois que j'essaye de vraiment apprendre le fonctionnement avec des tuto ou en demandant, plutôt qu'en cherchant au pif. Au final c'est pas difficile, même si ça demande pas mal de temps pour essayer les différentes approches jusqu'à trouver ce qu'on préfère...

Donc prends le temps d'essayer et ça viendra tout seul. :wink:

JuanJo
Visitor
Visitor

Post by JuanJo » Mon Dec 28, 2015 11:06 am

Bonjour à tous,

je suis (très) novice avec Daz3D et nouveau sur ce forum.

J'ai un soucis avec le comportement d'une caméra dans un "timeline", mais je ne sais pas dans quel "topic" je peux en parler.

Y a-t-il un topic dédié aux timelines ?

Merci,

Juanjo.

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Mon Dec 28, 2015 11:16 am

JuanJo wrote:Bonjour à tous,

je suis (très) novice avec Daz3D et nouveau sur ce forum.

J'ai un soucis avec le comportement d'une caméra dans un "timeline", mais je ne sais pas dans quel "topic" je peux en parler.

Y a-t-il un topic dédié aux timelines ?

Merci,

Juanjo.
Bonjour et bienvenue Juanjo,

non je ne pense pas qu'il y ait de topic pour ça. Le forum est un peu à l'abandon, et je ne vois plus trop de personnes actives. :roll:

Post Reply

Return to “DAZ Studio (Français)”