Personnages 3D DAZ

Forum en Français pour les utilisateurs de DAZ Studio

Moderator: Bob Morane

Post Reply
Denlokh
Visitor
Visitor

Personnages 3D DAZ

Post by Denlokh » Wed May 12, 2010 10:35 am

Bonjour à tous,

Je cherche à créer des personnages 3D (homme, femme, enfant, famille) en train de faire du patin à glace, à importer dans Sketchup puis Artlantis je travaille en amont sur Autocad car avec mes projets c'est plus facile). Jusqu'à maintenant j'utilisais des personnages piochés dans le moteur de Sketchup, et je leur rajoutais des lames de patin à glace sous les chaussures (un peu moyen comme technique). J'ai essayé de créer des objet avec Artlantis mais lorsque j'utilisais des personnages aof et des lames de patin aof, l'exportation en aof était impossible car il y avait 3 aof dans la scène. Puis j'ai téléchargé DAZ et les principaux modèles gratuit (Victoria, Dave, Mickael...). Je n'arrive pas à modifier les vêtements de Victoria, quant à ceux des modèles masculins, ils n'en ont pas ou peu, et je ne peux pas les créer avec d'autres logiciels. J'ai télécharger Blender pour leur faire des vêtements mais la prise en main me prendra trop de temps pour donner suite. Avec MakeHuman gratuit je n'ai pas trouvé de vêtement à mettre aux personnages.
Alors quelqu'un connait il un site ou je pourrais télécharger gratuitement différents personnages 3D (masculin, féminin, enfant), avec des habits standard, que je puisse utiliser dans DAZ pour leur donner une pose de patineur et leur rajouter des patins. Si quelqu'un a une autre solution je suis bien évidemment preneur...

Merci d'avance.

Lakys
Site Admin
Site Admin

Post by Lakys » Tue May 25, 2010 11:13 am

Bonjour,

voici une question forte intéressante.

J'avoue que je n'ai jamais fait de patineurs pour l'instant.

Je pense que DAZ fournit d'excellentes bases pour travailler. Je conseillerai aussi d'utiliser les justes au corps (qui ne sont pas gratuits) pour faire les bases de tuniques.
Avec un peu de change on pourrait probablement trouver des patins tout fait. Sinon avec un modeler cela doit être facilement réalisable.

La création de vêtements est possible avec n'importe quel modeler. Cependant pour transformer ces objets en vêtements qui s'ajuste aux mouvements des personnages, il faut posséder le plugin pour DAZ Studio, ou alors les créer sous Poser (que je ne conseille pas).

L'avantage d'un outil comme le plugin Dynamic Clothing, c'est de créer des effets très naturels de drapés.

Pour ce qui est de créer des vêtements qu'avec des outils gratuits et compatible Poser/DAZ Studio, j'imagine que c'est possible mais que cela ne doit pas être simple.
Déjà avec tous les outils payants c'est ne pas des plus évidents.

Pour du 100% gratuit, je me pencherai sur des sites comme Renderosity pour voir si cela n'existe pas déjà dans les freebies.

Sinon l'investissement de vêtements commerciaux (et payant) résoud pour quelques euros bien des soucis.

Je suis désolé pour la réponse tardive, je suis actuellement en congés en Asie du Sud Est (Thaïlande en ce momoent).

Post Reply

Return to “DAZ Studio (Français)”