Effet mirroir

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valoche2003
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Post by valoche2003 » Sun Sep 06, 2009 8:42 am

Bonjour,

j'ai essayé de faire comme indiqué pour reflet miroir, mais je n'obtiens pas comme Lakys.

Comment puis-je faire pour avoir ceci :

Image[/img]

Merci de bien vouloir m'aider :oops:

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Post by Lakys » Sun Sep 06, 2009 2:18 pm

Bonjour Valoche,

tout d'abord, bienvenue sur le forum. :)

Pour ta question, il convient de vérifier certains points :
- les paramètres des surfaces pour les miroirs (une capture d'écran si possible).
- l'utilisation de 3Delight pour le rendu
- le fait qu'il y ait bien quelque chose à réfléchir qui soit éclairé. Sinon, on obtient du noir, rien que du noir.


De mémoire les paramètres pour une réflexion de type miroir sont :
- diffuse color: black (pour un vrai miroir)
- specular color : white, specular strength 0%
- reflection white, 100%.
- index of refraction: 0.

Si possible, essaye de nous en dire un peu plus sur ta scène (en postant des captures d'écran si possible. ;)
On peut attacher des images en utilisant Add an attachement / Ajouter une pièce jointe sur la gauche.

Merci d'avance.

ps : j'ai déplacé le poste dans un nouveau fil de discussion, car c'était un sujet un peu différent du précédent..

valoche2003
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Post by valoche2003 » Sun Sep 06, 2009 2:26 pm

Merci :)
je vais tester tout ça, et si je n'y arrive pas je posterai des screens.

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Post by Lakys » Sun Sep 06, 2009 2:29 pm

valoche2003 wrote:Merci :)
je vais tester tout ça, et si je n'y arrive pas je posterai des screens.
Ok n'hésite pas en tout cas à redemander si tu as des soucis ou que quelque-chose n'est pas clair pour toi. ;)

Sur le forum en anglais il doit y avoir un vieux preset pour le miroir.

valoche2003
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Post by valoche2003 » Sun Sep 06, 2009 2:32 pm

oui j'ai trouvé le preset.
et je crois que j'avais oublié la lumière dans le miroir (ce qui était tout noir :lol: )
je vais refaire ma scène.

Merci :oops:

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Post by Lakys » Sun Sep 06, 2009 2:36 pm

valoche2003 wrote:oui j'ai trouvé le preset.
et je crois que j'avais oublié la lumière dans le miroir (ce qui était tout noir :lol: )
je vais refaire ma scène.

Merci :oops:
Un truc tout simple, est de mettre tous les canaux ambients à blanc et 100% sur les surfaces des objets (pas le miroir !), ça évite ces tracas d'éclairage. ;)

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Post by LocusSolus » Mon Sep 07, 2009 4:34 pm

Voici les réglages donnés par Pendragon pour sa sphère promotionnelle:

- Diffuse: color=white strength=1%
- Specular : color=white strength =10000 (sic!) (je sais pas comment il fait, l'interface ne dépasse pas 100. l'a dù aller patcher dans le shader...) mettons 100%
- reflection: entre 50 et 100

J'ajouterai, mettre le shader à "Metallic". Et pour les règlage, ne pas oublier de désactiver l'AO, qui fausse tout, et en plus ça va plus vite.
J'ai essayé, ça marche super bien.
Quelqu'un a-t-il les settings pour le SSS?
Amitiés, Locussolus.

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Post by valoche2003 » Mon Sep 07, 2009 5:53 pm

Lakys & LocusSolus :

Super, je viens de tester et j'ai réussi merci beaucoup :D
Ce qui ne fonctionnait pas : les lumières ... sans lumière ça n'allait pas fonctionner :oops:


Maintenant je vais pouvoir faire ma scène :wink:

:wink: merci

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Post by Lakys » Mon Sep 07, 2009 11:29 pm

Avec plaisir !

Et surtout Valoche, n'hésite pas à poster tes rendus :)

Je ne sais pas sur quoi tu travailles, mais il y a plein d'options sympa pour des miroirs teintes, ou des réflexions de type fresnel pour les carrosseries de voitures. Et aussi toute la verrerie.

Je peux aussi t'indiquer comme optimiser tes temps de rendus, et choisir la valeur à mettre dans Max Raytrace Depth dans les options de rendus.

En autres ;)

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Post by valoche2003 » Tue Sep 08, 2009 5:45 am

Lakys wrote:Avec plaisir !

Et surtout Valoche, n'hésite pas à poster tes rendus :)

Je ne sais pas sur quoi tu travailles, mais il y a plein d'options sympa pour des miroirs teintes, ou des réflexions de type fresnel pour les carrosseries de voitures. Et aussi toute la verrerie.

Je peux aussi t'indiquer comme optimiser tes temps de rendus, et choisir la valeur à mettre dans Max Raytrace Depth dans les options de rendus.

En autres ;)
Disons que je vais tester dans des scènes, miroir, verre pourquoi pas plus tard la carrosserie (autant essayer un peu de tout) :wink:

Ha oui optimiser mon rendu, ça m'intéresse.

Merci

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Post by Lakys » Tue Sep 08, 2009 8:50 am

Ha oui optimiser mon rendu, ça m'intéresse.
Ce qui nécessite que l'on puisse comprendre ce qu'il y a dans la scène. ;)

A moins qu'il n'y ait qu'un seul miroir (et donc pas de réflexions multiples, pas de réfractions) dans ce cas là, on peut mettre direct Raytrace max depth à 1.

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Post by valoche2003 » Tue Sep 08, 2009 9:00 am

Okkkkk, :lol:
Dès que ma scène avec miroir sera fini, je la mettrai ici (je suis certaine qu'il y aura des modifs à faire :wink: )

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Post by Lakys » Tue Sep 08, 2009 9:16 am

valoche2003 wrote:Okkkkk, :lol:
Dès que ma scène avec miroir sera fini, je la mettrai ici (je suis certaine qu'il y aura des modifs à faire :wink: )
Parfait.

Je vois que tu as trouvé l'atelier création aussi. ;)

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